Un mois déjà a passé. C’est long, c’est court, en tout cas c’est un mois de moins à attendre avant les 3e rencontres ! Olivier et Jean-Christophe sont à la calculette pour chiffrer les remboursements (avion, train, hébergements, nourriture, etc.) avec Marine et Noriko ils commencent à voir comment améliorer l’organisation pour l’année prochaine et à discuter des choses les plus importantes (dates ? qui peut venir du Japon ? on loue une voiture ? et la bière ?).
Une grande partie des participant.e.s a bien voulu répondre à l’enquête mise en ligne (il n’est pas trop tard pour le faire, le lien est le suivant : 2e rencontres franco-japonaises féminines de kendō de Lannion). Les résultats seront publiés ici, traduits en japonais et serviront de référence pour l’organisation des 3e rencontres ! Votre voix est pour nous de la plus grande importance, et vous pouvez dès aujourd’hui avoir la certitude que les grands principes ne seront pas modifiés. Si vous avez aimé la première édition et la seconde édition, vous aimerez la troisième !
Ce qui n’a pas pu être dit dans l’enquête, n’hésitez pas à nous contacter pour nous le dire directement. En attendant, la rentrée kendō s’est faite et nous sommes tous remplis de ce que nous avons appris pour faire de cette année, une année meilleure que l’an dernier.
Passages de kyu, passages de dan, compétitions, ou simplement jigeiko dans le club et ailleurs, tout ce qui a été dit et fait pourra servir. Tout ça, c’est maintenant à vous. À vous de le comprendre, de l’appliquer, de le transmettre et de faire que ces quelques jours bénéficient aussi à tout votre entourage. C’est le souhait de Mami Tachikawa, de Kazuyo Tanimoto, de Kazuki, Shizuka et Lin, et bien sûr de toutes celles et ceux qui ont travaillé pour que ces jours soient une réalité.